Vous êtes ici :   Accueil » Bourse aux plantes 2023-04-23

Bourse aux plantes 2023-04-23

Button_Previous.png


Bourses aux plantes 2023
                          
           Notre traditionnelle bourse aux plantes du printemps aura lieu le Dimanche 23 Avril 2023
          
    bourse_aux_plantes_23_04_2023_2.jpg  
La bourse aux plantes est un évènement clé de l'association, qui nous permet de rencontrer les membres lors d'un moment festif et convivial. Le principe: échanger vos plantes contre de nouvelles espèces.
Nous vous attendons nombreux, venez proposer à l'adoption quelques uns de vos bébés et repartez avec de nouvelles plantes  de jardin ou d'intérieur!
Raretés ou grands classiques, venez avec ce que vous avez, il en faut pour tous les gouts, pour les experts et pour les débutants!
Si vous n'avez pas de plantes  à échanger, venez quand même et repartez avec des plantes en échange d'un petit don à l'association.
Les non adhérents sont également les bienvenus, alors n'hésitez pas à convier vos connaissances!.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Arrivée avec 7 grands cageots remplis de godets patiemment préparés avec leur étiquette et revenue avec 6 plantes......
Je regrette le temps où les participants avaient à cœur de faire partager avec les autres leurs petits trésors, tantôt reçus à une bourse, tantôt achetés dans une bonne pépinière ou à une fête des plantes et qui s'étaient bien multipliés dans leur jardin.
Parce que forcement les plantes débordent souvent de générosité, souvent plus que les humains. Finissent elles alors au compost alors qu'elles auraient pu faire des heureux ?
J'ai tant appris de ces échanges, bien plus qu'en achetant, j'ai apporté beaucoup de biodiversité dans mon jardin avec des plantes qu'on m'a fait découvrir.La bourse aux plantes, un super partage et transmission de connaissances, d'enthousiasme aussi.
Simple adhérente à l'association des amis du jardin botanique, je formule le vœu  que la bourse redevienne, non pas seulement un lieu où on fait son marché mais un lieu de partage où les jeunes générations ( et bravo à elles car elles étaient là ) trouvent des ressources afin de continuer à préserver nos jardins et nos espaces naturels.
Marianne Hage Ali
                                                              .

Catégorie : - Bourses aux plantes-2023
Page lue 417 fois