Vous êtes ici :   Accueil » Photos

Jardins
M. EBERTS Wolfgang nous a ouvert son jardin avec ses bambous.

...
(Galerie vue 357 fois)
 Voyage botanique
Nous voilà parti en Australie pour voir les Wollemia

(Galerie vue 344 fois)
 Jardins
Photos de Lidine MIA(245 photos)
Lidine MIA membre de l'association nous a fait part de superbes photos de plantes récoltées dans beaucoup de jardins.
Merci à elle.

(Galerie vue 314 fois)
Roseraie Schiltigheim(155 photos)
La roseraie fut crée en 1926 par un petit groupe de cheminots et d'artisans, amoureux de roses sur un terrain vague de 30 ares mis à leur disposition par la ville. C'est un jardin à la française. La roseraie fut dessinée par le jardinier en chef de l'orangerie et ne fut achevé qu'en 1929. Les amis des roses toujours très actifs,comptent plusieurs centaines dans les années 50. Cette période est très intense pour le monde associatif. En plus de la fête des roses nous participons à différentes manifestations de la  Ville de Schiltigheim. Jusque dans les années 80, une exposition de fleurs coupées avec concours avait lieu lors de la fête. Dans le jardin toute la terre fut changée en 1990 et la fontaine vit apparaître son angelot en 1992. Depuis 2004 un arrosage automatique contribue au bien être de nos roses. Aujourd'hui l'entretien et la mise en valeur de la roseraie sont assurés par une vingtaines de membres.
Sur une surface de 30ares elle contient environ 3000 rosiers: des buissons, des tiges, des arbustifs, des grimpants, des sarmenteux, des miniatures et des couvre-sol....Le tout en plus de 350 variétés différentes. On y trouve également: bassin avec plantes aquatiques et poissons, rocailles, fontaine, tonnelles et bancs pour se reposer à l'ombre des rosiers grimpants.

(Galerie vue 307 fois)
 Voyage botanique
Véritable Versailles normand, le Château du Champ-de-Bataille offre notamment de splendides jardins dont une serre comprenant environ 800 espèces d'orchidées et une serre aux fougères arborescentes avec des spécimens âgés de 400 ans.
Le château est une demeure,édifiée au XVIIe siècle pour le comte Alexandre de Créqui-Bernieulles, qui se dresse sur le territoire de la commune française de Sainte-Opportune-du-Bosc dans le département de l'Eure, en Haute-Normandie.
Le château est partiellement protégé aux monuments historiques.
Marc Reiser-Deligny a visité ce château avec ses beaux jardins et nous a rapporté quelques photos.

Martine Acker a fait de superbes photos d'Hellebores que vous allez déouvrir.

(Galerie vue 327 fois)
Les lianes (119 photos)
De super photos de lianes

(Galerie vue 344 fois)