Vous êtes ici :   Accueil » Sortie Botanique 2023-07-01

Sortie Botanique 2023-07-01

Button_Previous.png


Samedi  01 Juillet  2023 à 14h30
                             
Sortie  Jardin de Berchigranges et du Jardin d'altitude du Haut-Chitelet

                                       

                                   Le 01 juillet, nous organisons une journée complète de sortie, avec au matin, une visite du Jardin de Berchigranges, puis un pique-nique au bord d'un lac. Après le repas nous aurons une visite guidée du Jardin d'altitude du Haut-Chitelet. Nous ferons cette sortie en mini-bus et covoiturage. nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire sur le lien : https://bit.ly/pre-inscription-berchigrange  en renseignant vos coordonnées.
Pour toutes questions, contactez Elisabeth Eschenlohr  : elisabeth.eschenlohr#orange.fr
( remplacer le # par @ ceci pour éviter les spams)
Rendez-vous  :  départ prévu à 7h30  Place Zeller à Strasbourg et retour prévu vers 19h ....

Participation : 40€ (déplacement et visites guidées des 2 jardins )

                               


Une quinzaine de membres de l'association ont pu aller visiter le Jardin de Berchigranges. Un lieu où la botanique se mêle discrètement aux rêveries, sur une trame de poésie. Des milliers de fleurs peuplent ce jardin de passionnés.
Puis c'est au jardin d'altitude le Haut-Chitelet que nous avons continué notre balade.
Ces deux visites nous laisserons un merveilleux souvenir

__________________________________________________________________________________________________________________________


" Le seul, le vrai, l'unique voyage est de changer de regard " Phrase de Marcel Proust à méditer pour les globe-trotters que nous sommes en ces temps de changement climatique. Inutile de prendre l'avion: "Dès qu'on a les mains dans la terre, on a la tête dans les nuages " dixit Thierry. Ce qu'ont bien compris les aventuriers-jardiniers-poêtes que sont Thierry et Monique Dronet qui ont porté l'art du jardin à un sommet (650m).  Claude Monet préférait déjà son jardin de Giverny avec ses tableaux. Eux se sont dispensés de cette étape intermédiaire pour faire une œuvre éphémère en perpétuelle métamorphose. L'art des jardins est devenu avec eux un art supérieur à tous les arts où la nature créatrice transfigure l'œuvre humaine.
Thierry le synthétise admirablement: " L'humain cherche à s'élever, nous partageons cette même dynamique avec les plantes "

0013.JPG0010.JPG0016.JPG0014.JPG0015.JPG0017.JPG0021.JPG007.JPG0011.JPG0018.JPG0020.JPG

"Quand au jardin d'altitude du Haut-Chitelet (1200m)  c'est un jardin aux plantes lilliputiennes qui font rêver les grands enfants que nous sommes parfois restés, pour les pires d'entre nous ".

001.JPG0019.JPG004.JPG009.JPG002.JPG008.JPG005.JPG

Jean-Jacques SIMON


                        
 


Catégorie : - Sorties-2023
Page lue 634 fois